Thèmes

amis photos roman homme nuit fille amis message amis

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ACCUEIL (1)
· CREATION (4)
· Formation (4)
· LA BIBLIOTHEQUE (1)
· PRESENTATION (2)
· TRAVAUX AVEC MEDIATHEQUE (2)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· conte totalement inventé
· conte inventer à partir d'images et d'éléments
· PROJET D'ACCUEIL
· formation conte et histoire à raconter
· INVITATION A VENIR NOUS REGARDER

· CREATIONS DE NOELS OCEANE 4ANS1/2 ALEXIAN ET VALENTIN 2ANS1/2
· livre photo
· créations de noël
· PHOTO DU PROJET LA CULTURE DANS LA CULTURE
· NOS LIVRES PREFERES
· UN VERRE COLORE PR FETE DES PERES
· LA RENTREE 2010
· LA CULTURE DANS LA CULTURE
· formation
· CLOCHETTE

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Statistiques

Date de création : 03.05.2009
Dernière mise à jour : 15.12.2010
15 articles


conte totalement inventé

Publié le 07/10/2010 à 15:11 par petitsbouts Tags : roman homme nuit fille amis message

 

 

Une jeune princesse stella et sa mini fée vivait sur la planète bleue il y régnait un profond désordre les habitants ne respectaient aucune règle, ils jetaient leurs détritus dans la rue, laisser l’eau couler, les lumières allumées et utilisaient pour le moindre déplacement leurs gazolines spatiales ultra polluantes.

 

Mais personne ne semblait s’en soucier sauf la princesse stella accompagnée de sa mini fée et de sa baguette magique elles allaient de ville en ville, nettoyant les rues grâce à celle-ci portant son message lors de manifestation qui ne rassemblait que peu de monde

 

 Au grand désespoir de son père le roi crado crado qui espérait voir sa fille rencontrer un des jeunes hommes du palais et lui donner un héritier

 

Mais sa fille ne l’entendait pas ainsi elle souhaitait sensibiliser la population pour transformer leur planète en un havre de propreté qui ne répugnerait plus les visiteurs

 

C’est lors d’un de ses périples qu’au coin d’une rue elle rencontra celui qui deviendra le plus fervent de ses opposants « brandon »

 

Malheureusement pour elle ce jeune homme la subjugua si bien qu’elle en tomba amoureuse au premier regard

Lui aussi fut ébloui par sa beauté et son charme.

Mais comment faire ? Dés qu’ils se mirent à sortir ensemble ils comprirent qu’ils ne pourraient pas s’entendre, ils ne faisaient que s’opposer.

Stella car le jeune homme se débarrassait de ses papiers dans la rue lui car il en avait assez de lui entendre rabâcher son discours.

 

Un soir qu’elle pleurait auprès de sa mini fée celle-ci lui dit 

« Pourquoi ne le ferions nous pas changer ? Pour cela nous devrions lui faire peur.

Télé portons le seul dans un monde ou la chaleur est écrasante les ordures s’amoncèlent au point que l’on ne puisse plus avancer sans une goutte d’eau.

Il suppliera, regrettera, promettra de ne plus jamais détruire ainsi la planète bleue »

 

Stella trouva l’idée intéressante de plus elle était las de devoir sans arrêt recourir à sa baguette pour réparer seules avec sa mini fée les dégâts des autres. Elle avait envie d’être épaulée.

 

Une nuit elles se glissèrent dans la chambre ou se trouvait brandon et munit de la baguette magique elle l’emmena sur cette planète rouge (brûlante, aride, aux odeurs nauséabondes tant les détritus s’entassaient et ou il n’y avait aucune vie)

 

Le jeune garçon crut à un cauchemar il essaya de se réveiller il appela mais personne rien.

Il tenta d’aller taper aux portes des cahutes qui tentaient de tenir debout mais se prit les pieds dans une vieille chaussure puante et se retrouva le nez dans une vieille boite de thon.

 

Il se releva tout dégoûtant et puant il avait soif il chercha un point d’eau mais rien. Il était désespéré soudain il entendit une voix. Ravis il crut être sauvé mais il n’en était rien.

Cette voix grave et lointaine lui dit « tu vois brandon tu es le seul survivant de la planète bleue tes amis la princesse le royaume tout entier est dévasté à force de gaspillage, de pollution ;

Vous tous avait détruit votre monde.

Même la princesse stella la seule à tenter de changer les choses a périt »

 

Brandon lui demanda si il y avait quelque chose à faire la voix lui répondit « pas grand-chose »

Enfin ……… peut être si

« Oui quoi ??? »  Lui demanda le jeune garçon.

« Tu pourrais t’engager à ne plus polluer la planète et surtout à lutter auprès de la princesse et de sa mini fée pour faire bouger les choses .Peut être en racontant ton aventure ! »

 

Le jeune homme si terrorisait et si conscient de la gravité de la situation si on ne faisait rien promit de s’engager durant toute sa vie à lutter contre le gaspillage.

 

Stella cachée inversa le sort avec sa baguette et le ramena ainsi dans sa chambre.

C’était le matin le jeune brandon se leva croyant se réveiller d’un mauvais rêve mais quand il vit ses habits et leur puanteur il comprit qu’il n’avait pas rêvé.

 

Il courut jusqu’au château du roi crado crado, évitant de justesse une gazoline et son conducteur surprit de voir une personne être à pied et réveilla stella.

 

Il lui conta sa mésaventure il lui dit combien il aller s’engager à faire changer la population avec elle et surtout il lui demanda de l’épouser.

 

C’est ainsi que depuis la planète bleue retrouve peu à peu un air respirable des rues plus propres car à eux deux ils réussirent à modifier petit à petit le comportement des habitants car comme le dit le dicton « l’union fait la force »

 

 



DERNIERS ARTICLES :
livre photo
bonjour   j'ai participé à un test produit du livre photo cewe je vous le recommande vivement le logiciel d'utilisation est agréable il offre une multitude de choix sur m
créations de noël
Avec le mois de décembre arrive le calendrier de l'avent   Cette année nous avons créer de toute piece le notre. Un travail collectif   thibault et edgar se sont exprimés
CLOCHETTE
DE TRES BELLES CLOCHETTES QUI ACCUEILLENT LES BAMBINS A LEUR ARRIVEE            
conte totalement inventé
    Une jeune princesse stella et sa mini fée vivait sur la planète bleue il y régnait un profond désordre les habitants ne respectaient aucune règle, ils jetaient leurs
conte inventer à partir d'images et d'éléments
Lors de cet exercice je disposai de 4 images et d'éléments imposés ensuite à moi de laisser libre cours à mon imagination   Il était une fois une fillette qui ne savait p
forum